Dans un échange organisé vendredi 17 Février avec les femmes Candidates, l’ONG Ligue des Femmes et Filles Instruites pour le Développement, prend l’engagement d’accompagner des mamans dans l’établissement de leurs droits. Via sa coordination provinciale, Cette structure souhaite voir les femmes exceller dans la politique ainsi que dans d’autres domaines.
D’après Rachel Ngalula Coordonnatrice de LIFID, c’est la détermination et volonté qu’ont manifesté ces femmes qui donne le courage à ONG de les accompagner.
« Nous sommes une structure de la promotion de la femme et de la jeune fille, ainsi nous avons profité d’organiser cet échange démocratique avec les femmes candidates pour connaitre leur soucis et ce qui les bloquent. Et là, départ leur engagement et détermination, nous comme structure nous avons dit que nous allons les accompagner à pouvoir promouvoir leurs droits, à pouvoir maximiser les efforts pour gagner les élections qui pointent à l’horizon » a déclaré Rachel Ngalula.
En outre, la LIFID promet de multiplier des pareilles rencontres en vue de d’aider les femmes à s’intéresser à la politique et rafler des sièges.
Ce texte est rédigé dans le cadre du projet « Accroître la participation à la vie politique de façon démocratique des femmes, jeunes dans la province du Kasaï Central en RDC à travers le renforcement de leurs capacités, le renforcement organisationnel des structures féminines et la sensibilisation des populations, qu’exécute Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) avec l’appui financier de Fonds canadien d’initiative locale.
Alexandre M ✍️