Afrique de l’EST: Un congolais d’origine Kasaienne élu à l’Assemblée législative.

 

Après son élection comme député à l’Assemblée législative de la communauté de l’Afrique de l’Est, le congolais François Ngate reçoit l’accompagnement de la communauté du territoire de Dimbelenge où il est natif dans la province du Kasaï Central.

 

Dans un message des félicitations adressé au nouveau promu, la Mutualité des babindi ba Nkusu (MUBANKUS), salue l’accession d’un de ses dignes fils à cette chambre régionale Africaine qui traite des questions dans différents pays membres .

Le Président national de cette communauté, Benjamin Bambi Tshitamunyi indique que l’élection de François Ngate est une preuve éloquente de la diplomatie agissante du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, qu’il remercie pour son leadership manifeste.

 

Dans cette correspondance, les membres de la MUBANKUS rendent Hommages au Président de l’Assemblée nationale de la RDC, Christophe Mboso, pour son choix porté sur un fils du territoire pour la défense des intérêts Supérieurs du pays.

Rappelons qu’au cours de la session de décembre dernier à Dar-Es-Alam (Tanzanie), Monsieur François Ngate du Kasaï Central, a été élu parmi les neuf députés congolais à l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est par les membres de la communauté présents à cette activité.

 

Rédaction

Les plus lus