Élection au CPJ Kasaï Central : Maître Francis Kuamba appelle Emmanuel KABANGU à se méfier des politiques.

Kananga, le 15 janvier 2025.

Les élections des membres du comité du conseil provincial de la jeunesse ont eu lieu à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central le mardi 14 janvier 2025 dans la salle CEIKA de Kananga.

Ces élections dont le dépouillement est intervenu trop tard dans la nuit, ont été remportées brillamment à la présidence par Emmanuel Kabangu avec 49 voix sur un total des 112 votants; alors que ses autres challengers notamment Potient Misenga et Marcel Mulumba en sont respectivement sortis avec 29 et 25 voix.

En réaction, Maître Francis Kuamba analyste indépendant, invite le nouveau président du Conseil provincial de la jeunesse, CPJ Kasaï central, a éviter de se faire manipuler par les hommes politiques.

 » Je te demande d’être au milieu de tout le monde et de te méfier des politiques parce que le CPJ est apolitique, travaille pour l’avenir de la jeunesse » a-t-il indiqué avant de saluer le mérite de ce leader après plusieurs efforts consentis.

Francis Kuamba reconnaît en ce nouveau locataire du CPJ, son combat de gérer la jeunesse qui date des années, sans appui extérieur. C’est dans ce sens qu’il le félicite  pour avoir gagné ces élections obtenues avec une majorité écrasante et l’invite à faire preuve d’une gestion responsables des jeunes.

Signalons que le nouveau comité Emmanuel Kananga est composé de 12 membres entre autres Jean-Pierre Muamba, vice-président en charge de l’administration, Véronique Kapinga, vice présidente en charge du genre, Maurice Muamba, vice-président en charge de finances. Le poste de secrétariat est occupé par Godefroid Kalala secondé par Joël Lekelayi.

La trésorerie est dans la responsabilité de Mélanie Ndimuka Tshiaba et Sylvain Kayembe Kabuma, ainsi que 5 conseillers.

Ce comité succède à celui de Peter Bakandowa.

Patient-Marcelin Muteba Nzemb ✍️

Les plus lus