Kasaï Central : À cause de 400fc, 5 enfants dont un bébé rendus subitement orphelins de mère par leur géniteur.

Pour avoir dépensé le quatre cent francs congolais (400fc) lui donné aux fins de moudre deux mekas de maïs,   un homme tue sa femme à l’aide des coups et blessures volontaires, rendant orphelins de mère 5 enfants, parmi eux un bébé d’un mois. Le drame s’est déroulé samedi 07 janvier 2022 dans la commune de Nganza ville de Kananga, Province du Kasaï Central.

 

Wakuteka Tshimanga, c’est le nom de cette dame d’une trentaine d’années mise précipitamment dans la tombe par son époux.

D’après les témoignages de ses enfants fait à l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral FMMDI qui s’est rendue sur le lieu du drame, tout est parti des disputes liées au 400fc que le bourreau réclamait auprès de son épouse pour acheter la cigarette, alors que cet argent avait déjà été utilisé au moulin. Les incompréhensions ont conduit aux disputes qui, à leur tour ont accouché d’une souris pourrie.

 

Nathalie Kambala Directrice pays de l’ONG FMMDI appelle toutes les femmes à la dénonciation de tout cas de violence sous toutes leurs formes commises à leur égard afin de prévenir pareille perte.

Elle demande en même aux bonnes volontés de venir en aide les enfants de la disparue qui ne savent à quel saint se vouer.

 

Alexandre M.

Les plus lus