Kasaï Central : préparation du plan de travail du budget annuel 2025 du PTBA, objectif d’une réunion à Kananga.

Kananga, le 06 novembre 2024.

Kasaï central : La première réunion du comité provincial de pilotage du programme d’investissements pour la forêt et la restauration des savanes s’est tenue à Kananga avec pour but de  préparer le Plan de Travail du Budget Annuel (PTBA) pour l’exercice 2025.

Dans le cadre du lancement du Programme d’Investissement pour la Forêt et la Restauration des Savanes  PIFORES lancé mercredi 6 novembre 2024 à Kananga par le gouvernement du Kasaï central, la première réunion du comité provincial de pilotage de ce programme a été organisée le même jour sitôt après le lancement; il bénéficiera de l’appui d’une équipe d’experts de l’unité de coordination du Programme d’Investissement pour la Forêt (UC-PIF) venus de Kinshasa.

Ce comité permettra cependant, d’échanger sur le rôle des autorités dans l’accompagnement de la mise en œuvre du projet ainsi que sur la coordination du projet avec les parties prenantes au niveau provincial et territorial. Il aura également comme mission de présenter et valider le plan de travail et budget 2025.

À l’issue de ces deux activités couplées, l’on note également pour cette première réunion, l’avantage de formuler des recommandations pertinentes pour la bonne exécution du programme et d’harmonisation des priorités définies dans le programme avec celle de la province du Kasaï central. La réunion organisée par  l’unité de coordination du programme d’investissements pour la forêt, UC-PIF, s’est tenue dans la salle vip de l’hôtel 12 Maisons.

Les membres de l’ UC-PIF et d’autres acteurs environnementaux y ont pris part.

Patient-Marcelin MUTEBA NZEMBELE ✍️

Les plus lus