L’enrôlement des électeurs en Republique Démocratique du Congo, des jeunes du Kasaï Central invités à s’approprier le processus d’enrôlement en vue d’accéder aux instances de prise de décisions.
La coordonnatrice du Centre Culturel de la Jeunesse CCJ a dans un entretien avec mediamotivation.net sensibilisé sur l’appropriation par des jeunes du Kasaï Central et les femmes du processus électoral. Maitre Alexandre Tshiamba précise que la participation active de ces deux couches de la population à des élections qui pointent à l’horizon constitue un grand avantage pour le renouvellement de la classe politique.
Tshiama Mamba promet de multiplier des sensibilisations dans des écoles, marchés, et autres lieux publics. Elle appelle les organisations de femmes à s’imprégner comme c’est le cas avec d’autres luttes.
L’enrôlement des électeurs étant un droit civique, tout le monde est sensé de l’accomplir mais moi j’insiste sur la participation des jeunes ainsi que des femmes qui doivent s’approprier l’affaire pour que nous puissions renouveler la classe politique. Ça fait longtemps que nous jeunes et femmes sommes derrière les gens qui ne nous valorisent même pas des fois; alors cette fois ci nous devons prendre en main notre destin car nous constituons la force et l’avenir du pays. Cet avenir là c’est maintenant ou jamais, a-t-elle dit dans son message.
A elle d’inviter tout le monde à la tolérance et la paix durant cette période poste électorale.
Alexandre M.