Un pasteur de l’église du Message du temps de la fin de William Marrion Branham, a été arrêté mercredi 04 janvier 2023 à Kananga pour viol sur une fille d’environ 15 ans.
Dans une déclaration faite à la presse ce Jeudi 05 janvier 2023, Nathalie Kambala, Directrice pays de l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral, (FMMDI) dénonce avec la dernière énergie cet acte ignoble posé par ce serviteur de Dieu, parâtre même de l’enfant, alors qu’en tant que tel, il est censé protéger les brebis.
<< Comment un homme de Dieu qui est sensé protéger ses brebis et servir Dieu peut-il se permettre de commettre cet acte odieux, je suis consternée par cet acte ignoble qui constitue une honte et un blasphème pour l’église de Dieu, appartement ce sont ses anciennes habitudes et aujourd’hui il est mis à nu >> a déclaré Nathalie kambala.
Elle salue par la même occasion la bravoure des services de sécurité qui ont mis la main sur cet incriminé qui a sali la réputation des serviteurs de Dieu.. Cette actrice de la société civile appelle la justice à rendre un jugement exemplaire contre ce bourreau afin de servir de leçon aux autres.
Nathalie Kambala appelle les mamans à redoubler la vigilance sur leurs enfants afin de les mettre à l’abri de violences sexuelles.
Il sied de rappeler qu’un monsieur d’une cinquantaine révolu, pasteur de son état a violé ce bourreau ce trouve déjà dans les mains de la justice pour répondre à forfait.
Jacob Kande