Le pasteur Paul Manya et cadre du Congrès national Congolais CNC parti cher au ministre d’Etat Pius Muabilu à échangé le weekend dernier avec les femmes rurales et jeunes des villages Mayombo et Nkonko dans la province du Kasaï Central, autour du processus électoral.
Devant la presse, Paul Manya a indiqué que l’objectif était d’appeler la population rurale à s’enrôler massivement. Il a rassuré que l’enrôlement demeure le moyen pour les femmes et jeunes de participer à la gestion de la chose publique.
« J’ai préféré communir les habitants des villages environnants la ville de Kananga parce qu’ils sont beaucoup oubliés dans des telles activités alors qu’ils sont nombreux. C’est juste que l’avenir de ce pays entant qu’une nation démocrate est basée sur le processus électoral. Et cet exercice démocratique est appelé élection. Si nous voulons changer les choses, nous devons nous faire enrôler en masse« , a-t-il lâché.
C’est dans ce sens qu’il invite chacun à s’approprier de la gestion de la chose publique en élisant des autorités compétentes ayant le souci et la volonté d’accompagner le chef de l’État; car ajoute-t-il, n’ayant l’accès au processus électoral que cette personne qui s’est enrôlée.
Des activités similaires sont prévues dans d’autres différents groupements incorporés à la la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.
Il sied de rappeler que le processus d’enrôlement et d’identification ont débuté samedi 24 décembre dans les provinces de l’aire opérationnelle une, notamment Kongo Central, Kwilu, Kwango, Kinshasa, Maï Ndombe, Équateur, Mongala, Tshuapa et Tshopo.a Et dans la région du Kasaï est fixé au 24 janvier prochain.
Rédaction.