Kananga, le 11 août 2024.
Le professeur François Tshionyi Kazadi publie un livre intitulé » Reconstruire la féminité et la masculinité ». La cérémonie de son vernissage a eu lieu samedi 10 août 2024, dans la salle de la FEC à Kananga.
Volumineux de 170 pages et paru aux éditions « vision Libros », cet ouvrage vient apporter un coup de torche sur entre autres la compréhension de l’identité sexuelle et l’orientation sexuelle, la visée de l’intégration de la perspective du genre, la signification de la pudeur interpersonnelle, l’idéologie sous-jacente à l’annulation de la différence sexuelle et la revendication de l’indépendance absolue de la nature, la liberté de choisir entre les identités équipolaires, et j’en passe.
« Qui aurait raison d’imaginer une humanité exclusivement masculine ou féminine « , question que se pose le chercheur qui estime que le débat contemporain sur l’identité humaine ou l’identité sexuelle est tellement provocateur qu’il s’est senti poussé à y prendre part avec des réflexions.
Selon l’auteur, tout est parti d’un constat devenu récurent en occident et en coulisses en Afrique, où chacun veut se créer son identité et/ou son orientation sexuelle (hommes entre hommes, femmes entre femmes, hommes avec animaux , hommes-femmes sans enfants, femmes-animaux… allant à l’encontre de la vérité originelle sur l’être humain homme et femme créé biologiquement différents.
Ce livre qui concerne toute catégorie humaine alerte les africains à ne pas dépasser les limites avec l’approche « Genre ». L’écrivain interpelle également l’occident à revenir au bon sens, en respectant les prescrits du Créateur.
Avec 7 chapitres au total, le premier parle de l’actualité de la question anthropologique, le deuxième parle de l’anthropologie de la différence sexuelle, le troisième explique la reconstruction de l’identité féminine. Reconstruire la masculinité : quelle opportunité ?, est le quatrième chapitre. Si le cinquième chapitre aborde la négation de la parité et renoncement à la filiation, le sixième quant à lui explique pourquoi la liberté a-t-elle son espace de déploiement dans les corps « appelés à être libres » et le septième en fin, revient sur la pudeur, lieu de protection du mystère de la personne et de l’amour.
« Reconstruire la féminité et la masculinité » se vend à 25$, et le +243832611953 est le numéro de contact pour d’autres détails.
Brève présentation de l’auteur
Qui est François Tshionyi Kazadi ?
Natif du Kasaï Central, François Tshionyi Kazadi est docteur en éthique théologique de l’Université San Dàmaso de Madrid de puis 2021. Il est actuellement professeur d’éthique à l’Université Notre-Dame du Kasayi à (Kananga-RDC). Dans cet Alma mater, il est Doyen de la Faculté des Sciences Économiques et d’Administration des Affaires.
François Tshionyi est professeur visiteur à l’Université Omnia Omnibus de Kinshasa. Il est également à l’Université Pédagogique de Kananga et au Grand Séminaire Interdiocésain Christ-Roi de Malole.
Son action théologique se focalise sur l’articulation entre anthropologie et morale, l’homme et son action dans le monde en vue de repenser son épanouissement en tant qu’être face à lui-même, face à Dieu et autrui. Ses autres ouvrages sont : « la théologie du corps à l’être de la nouvelle ethnique mondiale, la subjectivité morale du corps, Mgr Gérard Mulumba Kalemba, un don de Dieu à l’église et à la RDC ». François Tshionyi a également publié deux articles.
Rédaction ✍️