Kasaï Central : la PNC dotée des engins roulants pour renforcer les interventions rapides.

La police nationale congolaise Kasaï Central à officiellement reçu du Gouvernement provincial quelques engins roulants dont 4 héros Land cruiser 4×4 et 10 motos de marque apache.

 

Le Gouverneur de province qui a remis les clés aux bénéficiaires indique que ces engins permettront à la police une mobilité rapide pour d’une part surveiller régulièrement les entrées et sorties des passagers sur des barrières, et d’autre part intervenir rapidement en cas d’accident.

 » Nous avons décidé, l’entrée et la sortie de la province, il faudrait doter les éléments de la police des enjeux roulants pour faire la surveillance régulière des véhicules qui font des accidents de circulation routière vu la distance qui sépare les deux barrières, car lors des accidents de circulation routière, la population se met souvent à emporter les biens des accidentés. » Soutient John Kabeya.

Pour sa part, le Commissaire divisionnaire de la PNC Kasaï Central qui a remercié l’exécutif provincial pour le geste posé et a promis de réaliser un travail professionnel attendu de lui. Toutefois, Aimé Claude Wasongolua garantie une gestion rationnelle des engins reçus, comme un bon père de famille.

Il sied de préciser que cette dotation du Gouvernement Central intervient juste après le séjour du Président de la République à Mbuji-mayi (Province Orientale).

 

Rédaction.

Les plus lus