Kananga : Un pasteur arrêté avec honneur et conduit à la police comme roi avec une foule immense, scandant des chansons en son honneur .

Le bourreau a été mis à découvert par la victime elle-même, après qu’elle s’est rétablie de son profond sommeil. Selon les témoignages recoupés sur place, ce monsieur a, après avoir commis son forfait, donné 30.000fc à sa fille, lui demandant de ne dire à personne ni à sa maman non plus car étant une recommandation de Dieu.

 

Selon ces mêmes sources, le monsieur avait instruit à sa femme (mère de la fille), de lui donner un thé rouge afin qu’il fasse un travail spirituel sur son enfant. Lui donnant le thé avec toute confiance, la maman enceinte s’est rendue au marché ; c’est ainsi que, déjà planifié, le dit pasteur a mis des somnifères dans le thé et a commis son forfait sur sa fille.

 

Se réveillant de son profond sommeil, l’enfant à demandé à son parâtre d’où venait le sang dans ses habits et pourquoi ? C’est alors qu’il lui donnera 30.000fc, lui demandant de ne révéler les orientations de Dieu à personne afin qu’elle ne tombe victime de sa colère.

Sage qu’elle est, la fillette de 15 ans s’est précipitée à la police, dans son état et avec le 30.000fc, avant même de parler à sa mère, craignant ainsi un prétendu arrangement à l’amiable.

 

Alertée, la police s’est vite déployée sur le lieu et a attrapé le soit disant pasteur de l’église du Message, alors que célèbre et de renommée dans son rayon d’action.

La maison du bourreau a été saccagée, et l’église pillée.

L’homme a été conduit à la police ce mardi 04 janvier comme un roi, avec une foule immense derrière lui, scandant des chansons en son honneur.

 

Rédaction

Les plus lus