Kananga, dimanche 30 juin 2024.
C’est un jour qui sort de l’ordinaire. Un service divin spécial des jeunes Néo-apostolique du district apostolique de Kananga qui se déroule sur la rivière Nganza, officié par l’apôtre Adrien Ngolaminga en faveur de 4.431 jeunes dont 27 invités.
« Ressuscité avec Christ », est l’extrait des passages bibliques tiré des Thessalonissiens chapitre 4, verset 14, et du premier livre des Corinthiens chapitre 15, des versets 16 à 23.
En effet, les deux régions séparées par l’autel de grâce symbolisent les vivants d’un bord et les morts d’un autre, entre lesquels, le Seigneur se positionne pour offrir un fleuve de grâce qui à terme les amènent à la première résurrection étant donné qu’au jour de son retour les vivants et les morts porteront tous.
Sous un soleil au climat frais débute ce culte au rythme bien instrumentalisé de l’orchestre Néo Apostolique de Kananga, ONAK. Ce service divin qui a attiré la curiosité des uns et des autres s’avère symbolique et significatif. Les jeunes et adultes fidèles de cette église ont pris part à cet événement qui apparaît un fait insolite.
Autre moment fort au cours de ce service divin reste les ordinations de 49 frères au rang des diacres et 34 diacres à la prêtrise. Tout s’est passé dans un climat harmonieux et de Bonenfant. Signalons que l’apôtre Adrien Ngolaminga est le responsable du champ d’activités de Kananga.
Ceci symbolise L’apôtre Adrien NGOLAMINGA a servi les jeunes de toute la ville de Kananga pour la première fois à la rivière Nganza où l’autel de grâce était bâti dans la rivière (au dessus) par nos jeunes de la ville, permettant aux jeunes et invités de trouver place de part et d’autre de la rivière dans l’aire bornée, un décor typique de préparation en faveur des défunts.
L’hôte du jour était accueilli au pied de son véhicule par le Coordonnateur de la jeunesse et l’Ad Oscar MUAMBA Responsable du district de Kamayi, puis accueilli également par le chœur d’hommes qui lui a remi un bouquet des fleurs spécial,
C’est la deuxième epitre de Paul aux Thessalonissiens 4 :14 qui avait servi de texte de base, et 1 Corinthiens 15 :16-23 comme deuxième texte.
Thème du service divin : Service divin en faveur de la jeunesse, axé sur : Ressusciter avec Christ,
Et le message était : nous croyons que Jésus Christ est mort et ressuscité pour les vivants et les morts.
Au total environ 4431 personnes étaient venues à la rencontre de Dieu dont 4010 jeunes, 27 visiteurs,
29 prêtres et 10 Diacres étaient admis à la retraite, 43 prêtres et 49 Diacres ordonnés.
L’apôtre de la ville de Kananga était accompagné par l’apôtre Cédric KATAMBA du CAA de Kakulu,
Nous signalons également la présence des apôtres en retraite Boaz et Norbert Katende.