Journée de l’enfant africain : les gouvernements africains appelés à prendre des mesures pour garantir un avenir meilleur des enfants(Nathalie Kambala).

l’UNICEF organise une journée commémorative de l’enfant africain, le 15 juin 2024 à Kananga juin, l’occasion pour Nathalie Kambala d’adresser son message aux parents et aux États africains.

Célébrée le 16 juin de chaque année, la journée internationale de l’enfant africain de 2024 est ramée au 15 au lieu du 16 qui tombe le dimanche. Avec le thème focalisé sur « l’éducation », Nathalie Kambala attire l’attention des parents d’envoyer tous les enfants à l’école sans aucune discrimination, car c’est de leur droit le plus légitime, indique la directrice générale de FMMDI qui tient à rendre hommage à tous les enfants africain(e)s à l’occasion de leur journée.

Par ailleurs, la DG de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral compatit avec les enfants qui vivent en situation désespérée et parfois privés de leurs droits à l’éducation et ou exposés aux violences multiformes.

« J’invite les gouvernements africains à prendre des mesures nécessaires susceptibles de de garantir un avenir radieux des enfants », a-t-elle martelé.

Ce pendant, Kambala Luse remercie l’UNICEF pour avoir organisé cette journée à Kananga, à l’honneur des enfants centre-kasaiens. Signalons qu’à l’occasion, les meilleurs élèves ayant pris part et distingué au concours organisé peu avant par l’UNICEF, ont reçu un prix .

Rédaction ✍️

Les plus lus