Kasaï Central : La création d’un centre d’alphabétisation et d’une unité de production, parmi les résolutions issues de l’Assemblée générale de FMMDI.

L’ONG Femme Main Dans la Main pour le Développement Intégral, FMMDI a bouclé en début du weekend, son Assemblée Générale à Kananga.

 

Débutée mardi 27 décembre 2022, cette A.G consistait à passer en revue des diverses activités menées au cours de l’an 2022. Il ressort de cette rencontre de 4 jours, des résolutions adéquates qui seront mises en application d’ici janvier 2023.

 

Parmi ces résolutions, on note la création de la campagne d’ éveille de conscience des femmes sur la nécessité de leur participation active à la politique. La mise en œuvre du volet agricole du projet PARIS, la création d’un centre d’alphabétisation et une unité de transformation de production, figure parmi les résolutions de FMMDI, à exécuter l’année prochaine.

 

De son côté, l’Ambassade du Canada venu dans une visite d’inspection sur les différentes activités menées dans le cadre du projet  » accroitre la participation des femmes, des filles et des personnes marginalisées à la gestion du pays par des moyens démocratiques », s’est dit satisfait du travail abattu par le FMMDI et l’a encouragé de continuer sur le même élan.

 

Alexandre M

Les plus lus