Pour avoir conçu de beaux messages faisant la promotion du genre, l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral FMMDI prime 12 journalistes et photographes oeuvrant dans la ville de Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central, ayant pris part au jeu concours du « prix promotion genre ».
Ces messages seront utilisés par Fmmdi-Ong pour sensibiliser les communautés sur la promotion de l’égalité du genre, qui est une nouvelle approche intégrée dans cette structure, selon Nathalie Kambala, directrice générale, qui se félicite d’avoir remis ce prix aux lauréats, estimant que cette activité marque un tournant dans l’histoire de son ONG.
« C’est un grand pas franchi, un grand moment pour FMMDI », s’est-elle exprimée.
Et de poursuivre,
« Ces lauréats constituent désormais des modèles. Ils intégreront dans leurs services respectifs la promotion du genre au quotidien. Les messages audios étaient conçus en français et en Tshiluba. Des vidéos caricatures et les photos ayant trait à l’égalité du genre ont également été envoyés par les désireux. L’équipe de jury que je remercie pour le travail professionnel s’est mise à toiletter pour enfin retenir douze meilleurs parmi tant d’autres ».
Motif de joie pour les bénéficiaires des cadeaux, qui ont promis leur engagement dans une lutte commune pour le respect de l’égalité du genre au Kasaï-Central.
Signalons que l’activité relative à la remise du prix aux lauréats a coïncidé avec la clôture de l’Assemblée générale extraordinaire de FMMDI, qui visait l’intégration de la dimension genre dans ses statuts et règlement intérieur. Ces assises ont eu pour cadre, la salle de réunion du complexe scolaire la reconnaissance vendredi 15 juin 2024 en présence de plusieurs personnalités.
C’était au cours d’une cérémonie organisée en la salle des conférences la Reconnaissance que les lauréats du concours organisé par FMMDI ont été primés et présentés au public venu pour la circonstance.
Pascaline Milemba est la seule jeune journaliste (femme ), ayant gagné le prix parmi les 14 lauréats.
Rédaction.