Kananga, le 07 mai 2024.
Conduite par la cheffe de division provinciale du genre famille et enfant, une délégation du conseil provincial de la femme du Kasaï Central plaide auprès du président de l’organe délibérant pour la récupération de sa maison spolié tout récemment à Kananga.
C’était à l’issue d’une audience de présentation des civilités leur accordée par Daniel Lukusu, président de la première Institution du Kasaï Central le 06 juin. Lors des échanges, ces femmes ont également abordé la question liée à la situation générale de la femme centre kasaienne et ont ensemble réfléchi sur ce qui doit être fait afin de sortir la femme du gouffre dans lequel elle se trouve.
Devant la presse au sortir de l’audience, Chantal Ndaya, cheffe de division du genre explique:
« Toute la province sait que la division provinciale du genre est dehors. elle ne travaille pas. Ce bureau de l’Etat était vendu et détruit. Tous les biens ont été jetés et emportés. C’est ainsi que nous sommes venues rencontrer le président de l’Assemblée pour lui soumettre tous ces problèmes afin qu’il s’implique avec toute son Institution, pour que nous soyons remis dans nos droits ».
Daniel LUKUSA KAKUPUEKI a rassuré son implication afin que ces doléances trouvent solution.
Rédaction ✍️