L’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a appelé mardi 28 mai 2024, les élèves du Lycée Dipa Dia Nzambi à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, à appliquer l’hygiène menstruelle.
Cette activité organisée avec l’appui de l’UNFPA s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée nationale de l’hygiène menstruelle, commémorée le 28 mai de chaque année, a indiqué à la presse, Marie Claire Mbiya, chargée des projets de l’ONG FMMDI, qui estime que cette journée ne pouvait pas passer inaperçue d’autant plus que la question de l’hygiène menstruelle constitue un sujet tabou pour plusieurs parents.
Selon elle, le constat fait dans les échanges est que les élèves avaient réellement besoin des notions sur l’hygiène menstruelle qu’ils ne maîtrisaient pas. D’où, cette séance de sensibilisation avait une importance capitale étant donné que selon les coutumes, parler des menstruations aux enfants constitue un tabou par beaucoup de parents ne savent pas parler ouvertement à leurs filles sur l’attitude à adopter et comment se tenir pendant cette période. Motif de satisfaction pour les élèves de Dipa dia Nzambi qui n’ont hésité de remercier FMMDI pour des informations utiles mises à leur disposition.
Rédaction ✍️