Kasaï Central : des assistants psycho-sociaux participent à un atelier sur la lutte contre les VBG, EAS et HS avec l’appui de l’UNFPA.

Kananga, le 16 mai 2024.

Dans le cadre du projet PERSE, un atelier d’un jour a eu lieu à Kananga sur les violences sexuelles et celles basées sur le genre les abus et exploitation ainsi que le harcèlement sexuel et c’est dans le cadre du projet PERSE. Ténue dans la salle du bureau de Kananga mercredi 15 Mai 2024, cette rencontre organisée par l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral avec l’appui technique de l’UNFPA. D’après la chargée du projet d’équité et le renforcement du système éducatif au sein de FMMDI, l’objectif est d’atténuer les risques des VBG, EAS, et HS en milieux scolaires. Marie Claire Mbiya précise que des participants à ces assises sont venues des structures qui travaillent dans la lutte.

Ce projet est orienté vers les milieux scolaires. Entant qu’organisation nous devrions travailler pour travailler et atténuer les risques des VBG en milieux scolaires pour permettre aux garçons et filles d’avoir l’accès à l’information. Nous visons la création d’un réseau avec les assistants psycho-sociaux l’idée est d’avoir un même niveau d’entendement et poursuivre pour que chacun comprenne, lutte et accompagne les victimes ou survivantes de ces anti valeurs, a renchérit Marie-Claire Mbiya.

Alexandre M

Les plus lus