Kananga, le 08 Mai 2024
l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral, FMMDI, capacite les représentantes des organisations féminines locales dans le cadre du projet « mécanismes de prévention et amélioration de la qualité des réponses de prise en charge holistique des survivantes des violences sexuelles et celles basées sur le genre’’.
L’objectif de ces assises tenues dans la salle du barreau du Kasaï Central est de mettre à niveau toutes les structures des femmes en leadership féminin et organisationnel, ce, afin qu’elles prennent conscience de leurs droits et qu’elles parviennent à initier d’elles mêmes les activités ayant trait à la promotion du leadership féminin dans leurs structures respectives.
Pendant deux jours soit du mercredi 08 au jeudi 09 mai 2024, les participantes ont été capables d’influencer le changement des comportements des populations centre kasaiennes, qui, pour la plupart des cas, traitent encore la femme d’un œil négatif, a indiqué Nathalie Kambala, directrice pays de FMMDI.
L’activité est organisée grâce à l’appui financier du HCR, et a été lancée par la ministre provincial du genre, familles et enfants.
Alexandre M.✍️