RDC : FMMDI salue la nomination de Judith TULUKA comme première ministre.
Nomination d’une femme à la tête de la primature en RDC, dans son message à la presse du Kasaï Central, la directrice pays de L’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral félicite le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour porté son choix sur la femme.
Nathalie Kambala Luse a, au nom de toutes les femmes, souhaité infructueux mandat à la première ministre.
» c’est avec une grande joie et satisfaction. Les mots me manquent pour exprimer exactement ce que je ressens tout à l’heure dans mon cœur. Mais c’est une joie immense quant à la nomination à la primature du gouvernement de la RDC d’une femme. c’est une première dans l’histoire de notre pays. Au nom de toutes les femmes, j’exprime toute ma gratitude envers le président de la République pour ce choix judicieux. Nous lui réitérons nos sincères remerciements de tout cœur parce qu’il a cet esprit clairvoyant dans l’opération de ses choix. Madame Judith TULUKA ministre du plan a prouvé à la face du monde ses talents et ses compétences dans l’exercice de ses fonctions; voilà pourquoi aujourd’hui elle est promue », s’est -elle exprimée.
En outre, elle a formulé quelques recommandations à l’endroit de la nouvelle nominée.
« Tout ce que nous pouvons lui demander c’est de se démarquer des ses prédécesseurs et de maître au centre de ses actions du futur gouvernement, l’intérêt supérieur de la population et aussi mettre autour de la table tout pour l’émergence de notre pays. Nous savons que le pays traverse le moment difficile à l’Est. Bous demandons avec son événement à la tête de ce gouvernement si la guerre à l’Est peu s’arrêter définitivement. Nous lui promettons notre soutien indéfectible. Toutes les femmes, nous nous sommes mobiliséei pour l’accompagner pour la réussite de son mandat. »
Alexandre M ✍️