Kasaï Central : FMMDI dévoile ses activités menées au cours de l’année 2022 grâces à ses partenaires techniques et financiers

L’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral a présenté à Kananga, son rapport bilan des divers projets exécutés et résultats obtenus tout au long de l’an 2022. C’était lors de l’ouverture de son Assemblée générale ordinaire Mardi 27 décembre 2022.

 

Nathalie Kambala Directrice Pays de FMMDI qui a salué les efforts de tous, précise que c’est avec le concours de ses partenaires technico-financiers dont, HCR, UNFPA, PNUD , ONU-FEMME, BCNUDH, IRI, Fondation Denise Nyakeru, Fonds canadien initiative Locale, Fonds Social de la République, Mouvement rien sans les femmes et autres que les différentes réalisations sont palpées.

« Grâces à ses différents combats pour le bien-être de tous, la promotion et respect de droits des femmes, l’ONG FMMDI a participé à plusieurs forums nationaux et internationaux, et raflé le prix international d’innovation au mois de juin, lequel prix, lui décerné à Genève par le Haut-commissariat de nations unies pour les réfugiés, HCR », a indiqué Nathalie Kambala.

Elle fait également savoir qu’au mois de Septembre 2022, son ONG a participé au 8ème forum de lutte féminine au Burkina-Faso; en octobre au 6ème congrès de l’union internationale des avocats, à Dakar/au Sénégal et j’en passe.

La Directrice pays de FMMDI a exprimé sa gratitude à l’endroit des différents partenaires techniques et financiers, ainsi les structures de la société civile pour le soutien multiforme aboutissant à la réalisation des activités au profit des communautés. Nathalie Kambala remercie en même temps les femmes qui se sont alliées à la vision et les politiques qui font la fierté du Kasaï Central

La directrice pays a demandé la mutualisation des efforts afin de combattre les antivaleurs qui constituent un obstacle au développement de la femme.

 

Alexandre M

Les plus lus