Kananga, le 12 Mars 2024.
À l’issue d’une conférence de presse organisée mardi 12 mars 2024 à Kananga, Jean Mabi Mulumba, Directeur général du Bureau Central de Coordination a donné un coup de torche sur l’effectivité de différents projet en province dont la construction de la chute Mbombo.
Jean Mabi Mulumba a au cours de cet exercice de redevabilité que les différents processus amorcés se déroulent bien.
Aux questions de journalistes, acteurs de la société civile, les mouvements citoyens et opérateurs économique, le N°1 du BCECO a répondu avec conviction.
« C’est pour bientôt le début des travaux proprement dits de la construction du barrage Mbombo ».
Selon lui, déjà le contrat est signé avec l’entreprise Modern Construction et le travail va tout d’abord commencer par l’ouverture de la route qui mène vers chute Mbombo pour permettre l’acheminement des matériels. Après cette étape, poursuit-il, la construction de la chute va commencer. Tous ces travaux y compris les études de faisabilité prendront environs 18 mois.
Pour rappel, le BCECO est à sa deuxième séance de redevabilité, une initiative mise en place pour mettre au courant la population de l’évolution des différents chantiers ouverts à Kananga par des entreprises de mise en œuvre.
Alexandre M.✍️