Kasaï Central : Brianna ETHO sensibilise des jeunes filles de 16 à 22 ans à s’approprier du projet African Queen’s.

Kananga, le 10 Janvier 2024

Un projet de l’entreprise  AD-LB Music production SARLU élaboré en 2013 par Mr. Apollinaire Diakamba  est arrivé à Kananga. Celui-ci consiste à promouvoir la paix via les cultures africaines. Les jeunes filles dont l’âge varie entre 16 et 22 ans sont celles concernées par un concours qui va être lancé incessamment.

 

Dans son entretien avec la presse du Kasaï central, la personne organisatrice du projet African Queen’s en RDC a expliqué qu’au total 4 pays de la région des grands lacs dont la République Démocratique du Congo sont concernés. Brianna ETHO précise que seulement les jeunes filles dont l’âge varie entre 16 et 22 ans peuvent postuler à cette compétition.

« Nous sensibilisons les jeunes filles de 16 à 22 ans pour une  compétition musicale et dance mais qui vont parler et tourner au tour de la paix, aussi à la promotion de nos cultures africaines. » a-t-elle dit.

Cette compétions aura besoin d’une gagnante par chaque pays ciblé et toutes seront des ambassadrices de la paix de leurs nations.

Pour postuler à cette compétition, chaque candidate éligible doit remplir les conditions ci-après, être de la nationalité du pays ciblé, avoir l’âge de 16 à 22 ans, payer 5 dollars d’inscription. Pour celles de moins de 18 ans, l’accompagnement des parents ou l’un de responsable est nécessaire.

Quant au déroulement des sensibilisations, ETHO Brianna avec son équipe mobilisent dans des écoles de la ville de Kananga, sur des chaines des radios, dans des points de vente.

 

Alexandre M.

Les plus lus