Trois membres du Gouvernement Sama en République Démocratique du Congo proches de Moïse Katumbi démissionnent de leurs postes . Il s’agit de Christian Mwando Ministre d’État en charge du Plan et Chérubin Okende des transports et voies communications et la vice-ministre de la santé alors que trois autres s’attachent à Félix Tshisekedi.
Les trois membres démissionnaires du Gouvernement Sama Lokonde ont tiré les conséquences de la décision de Moïse Katumbi de quitter l’Union sacrée de la nation, ce, dénonçant un bilan chaotique, Moïse Katumbi et sa plateforme, Ensemble pour la République avait décidé de quitter la famille politique de Félix Tshisekedi.
Le Vice premier Ministre et Ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula, le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaires Muhindo Nzangi et le Ministre des affaires sociales Modeste Mutinga ont réitéré leur soutien au Président de la République, Félix Tshisekedi.
Le congrès du parti Ensemble avait également réaffirmé cette décision avant d’avaliser officiellement la candidature de Katumbi à la prochaine présidentielle.
Rédaction