Kananga, 13 décembre 2023.
Arrivé à Kananga mercre tard dans la soirée, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo candidat président à sa propre succession a demandé à la population du Kasaï Central de laisser tout candidat atterrir librement dans cette partie du pays.
Lors de son meeting à la place de l’indépendance, la population a demandé à Félix Tshisekedi s’il pouvait lui permettre d’empêcher Moïse Katumbi de fouler le sol kanangais.
» Non, n’agissez pas comme ça ; tout candidat a la liberté d’aller dans tous les coins du pays pour battre sa campagne ; si vous ne voulez pas de lui, ne venez pas assister à son meeting, restez chez vous qu’il le tienne seul mais ne l’empechez pas de venir « , s’est-il exprimé.
Moïse Katumbi, candidat à la présidence de la république en RDC, avait annoncé son arrivée à Kananga le même jour que Félix. Alors que toutes les dispositions avaient déjà été prises pour permettre l’arrivée de tous les deux candidats dans le même espace, avait rassuré le gouverneur du coin, Moïse Katumbi a, à quelques heures de son arrivée prévue à 13h, décommandé sa descente sur Kananga au Kasaï Central pour une date ultérieure.
Elysée Lusamba ✍️