La Directrice pays de l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral FMMDI Nathalie Kambala Luse invite le centres kasaïens à se faire enrôler massivement, les femmes et filles surtout.
Cet appel a été lancée à la presse locale ce weekend, dans l’objectif de permettre à la Province du Kasaï Central à rafler beaucoup de sièges.
Nathalie Kambala insiste surtout sur la participation active de femmes et filles de la Province à cet exercice démocratique.
« Les élections de 2023 en RDC ce n’est plus un mythe mais plutôt une réalité. La révision du fichier électoral constitue une des étapes cruciales des échéances électorales, voilà pourquoi j’invite toute la population de la République Démocratique du Congo en général et celle du Kasaï Central en particulier, les femmes et jeunes filles surtout, à se faire enrôler massivement afin de permettre la province du Kasaï Central d’avoir beaucoup de sièges, mais aussi une occasion pour les êtres féminins à maximiser leurs chances d’accéder à des instances de prise de décision» a-t-elle indiqué
Pour rappel le calendrier électoral prévoit le début ce samedi 24 décembre 2022, l’identification et l’enrôlement des électeurs dans les provinces de l’AO1 (Kongo-central, Kinshasa, Kwango, Kwilu, Mai-ndombe, Equateur, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa)
Alexandre M