Tuerie de Malemba N’kulu, une activiste de droit de l’homme invite la justice à se saisir du dossier.

Kananga, le 15 Novembre 2023

Dans sa sortie médiatique mercredi 15 novembre 2023, la directrice pays de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral FMMDI, Nathalie Kambala se dit très indignée des actes ignobles qui se sont déroulés au Haut Lomami. En sa qualité de défenseur des droits de l’homme, elle appelle à la mobilisation des tous pour barrer la route à ces irrégularités.

C’est horrible! il est inacceptable qu’un tel scénario se produise au moment où le pays fais face à une agression orchestrée par la puissance étrangère. Quel que soit le péché qu’ils auraient commis, ces kasaïens ne méritent pas ça s’il vous plaît ! Entant qu’activiste des droits humains, je condamne fermement avec la dernière énergie ces actes de barbarie qui ne resteront jamais impunis, a déclaré Nathalie Kambala.

La DP de FMMDI attire l’attention des instances judiciaires sur cette affaire lui exige d’établir les responsabilités afin de mettre hors d’état de nuire les auteurs inconscients.

Je présente mes condoléances les plus émues à toutes les familles éprouvées. Et j’appelle à une la mobilisation totale de tous les défenseurs des droits humains afin de dire non à ces massacre odieux. Nous n’avons pas le droit de tuer les gens comme ça, non. Que la justice fasse son travail, a-t-elle insisté

 

Alexandre M.

Les plus lus