Kananga, le 04 octobre 2023.
Au numéro 338, la journaliste Jacqueline Bupole est candidate à la députation provinciale pour le compte du Mouvement de libération du Congo, MLC, membre de l’Union sacrée et cher à Jean-Pierre Bemba.
Appréciée par ses prestations quotidiennes comme journaliste qui se distingue dans les journaux et émissions en langue Tshiluba surtout, Jacqueline Bupole Kabeya change cette-fois de camp. Motivée et déterminée à plaider pour le changement du social des centre kasaiens, la brave journaliste et candidate à la députation provinciale sur la ville de Kananga compte plus sur ses auditeurs. Au moment de la campagne, elle pense ne pas avoir un grand travail sur terrain, étant donné que ses mérites ne sont pas à rechercher.
Ayant fait ses études primaires à l’EP Moyo Mupeluke 1( notre dame), les humanitaires à l’Institut Pédagogique de Kananga IPK, la candidate Jacqueline Bupole est graduée en Gestion et Administration des Projets de l’Institut Supérieur d’Etudes Sociales, ISES Kananga.
Elle pratique la profession journalistique depuis 2008, et est membre active de l’Union Congolaise des femmes des médias.
Article réalisé dans le cadre du projet : » accroître la participation politique des femmes, jeunes filles et personnes marginalisées, financé par le fonds canadien d’initiative locale ».
Elysée Lusamba ✍️