Kasaï Central : Au N°62 sur la ville de Kananga, Alexandre Tshiama d’une vingtaine révolue, plus que déterminée à battre sa campagne au moment opportun.

Kananga, le 04 octobre 2023.

Talentueuse, courageuse et déterminée, Alexandre Tshiama Mamba, une jeune du Kasaï Central d’une vingtaine d’années et candidate à la députation provinciale se dit déterminée à affronter les baobabs sur terrain au moment de la campagne électorale.

A deux doigts de la campagne électorale pour l’élection présidentielle, nationale, provinciale et municipale en République Démocratique du Congo, chaque candidat (e) se avoir affûté ses armes pour rafler un siège.

Avocate au barreau du Kasaï Central, Alexandre Tshiama aussi Coordonnatrice nationale du centre culturel de jeunes est candidate à la députation provinciale dans la circonscription électorale de la ville de Kananga. Elle a postulé dans le compte du parti politique Aigle du Congo pour le développement, ACD, parti membre de l’union sacrée de la nation. Cette jeune qui milite pour l’amélioration des conditions de vie des jeunes, femmes et toute la population du Kasaï Central, appelle la population à se mobiliser et à rester vigilante pour des élections crédibles, libres, transparentes et apaisées.

Alors activiste de droits de l’homme à la teinture chocolatée, la taille moyenne et masse convenable, Tshiama Mamba motive sa détermination par le fait, d’aller plaider la cause de la population une fois élue député provinciale.

Lors d’un entretient avec mediamotivation.cd, elle a indiqué qu’un défi majeur est à relever en vue d’assister au véritable décollage de la province via le renouvèlement de la classe politique.

Soucieuse de l’épanouissement de sa province, la coordonnatrice du CCJ priorise deux secteurs une fois à l’hémicycle provincial, lesquels seront dévoilés lors de la campagne électorale prévue le 20 novembre de l’an en cours.

Un grand souci d’Alexandre Tshiama, est de voir l’État congolais via le gouvernement provincial venir en appui des jeunes et femmes ayant des idées entrepreneuriales ou des projets à réaliser pour leur auto prise en charge.

Toutefois, maître Tshiama reconnaît que ça ne sera pas facile sur terrain de campagne. Sans peur ni crainte, elle dit avoir peaufiner des stratégies pour obtenir gain de cause.

Nous avons un défi à relever, nous avons une province à développer et nous avons des droits à défendre. La population doit cette fois-ci sanctionner tout celui qui a, au niveau local que national, de loin ou de prêt, contribué à la destruction de notre chère province, a-t-elle fait savoir.

Article réalisé dans le cadre du projet accroître la participation à la vie politique des femmes, jeunes filles et personnes marginalisées, financé par le fonds canadien d’initiative locale.

Rédaction.

Les plus lus