Kinshasa, 21 octobre 2023
Quelques heures après sa mort, la veuve de Zacharie Badiengila connu sous le nom de Ne Muanda Nsemi est introuvable. Sa résidence de Macampagne est infondée par les éléments de la police.
D’une part, quelques personnes membres de famille du défunt, dont l’une des nièces de ne muanda Nsemi, ont commencé à dénoncer la veuve Lubondo, épouse légitime du chef spirituel du parti politico-religieux Bundu dia Mayala, affirmant qu’elle n’avait jamais voulu d’eux du vivant de leur oncle paternel. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, elles dénoncent le fait que la veuve Lubondo se soit faite entourer que de ses proches repoussant les membres de la famille de son mari.
D’autre part, le président de Bundu dia Mayala de Madimba, au Kongo central, dénonce, sur les ondes de Top Congo, l’envahissement du domicile de Ne muanda Nsemi, ce qui aurait mis en insécurité Mme Lubondo, parce qu’elle serait accusée d’être à la base de la mort de Zacharie Badiengila, son mari.
Le Représentant de BDM Madimba exige ainsi l’autopsie du corps de Ne muanda Nsemi et la publication de tous les rapports médicaux issus de tous les centres où le défunt s’est fait soigner, pour connaitre les causes réelles de son décès.
Afin d’éviter d’accuser qui que ce soit d’être à la base de la mort de Zacharie Badiengila, il demande au gouvernement de la République d’exiger ces rapports médicaux. Etant donné que certains dissidents de BDM malintentionnés ont envahis la résidence de Ne muanda Nsemi et son épouse légitime s’est vue en insécurité et se retrouve dans la rue en se moment. Il sollicite cependant l’implication du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.
Le leader de Bundu Dia Kongo ( BDK) est mort depuis mercredi 18 octobre 2023, au centre hospitalier Nganda.
En effet, une source digne de foi renseigne qu’après que les médecins ont signalé famille de la mort de N’longi à Kongo, sa femme, la prophétesse Lubondo, s’est éclipsée du centre hospitalier Nganda.
La même source affirme que la veuve du chef spirituel de BDK s’est rendu à leur domicile pour déplacer certains biens mobiliers pour une destination inconnue.
Outre les biens mobiliers, il a été constaté que même certains biens ont pris une autre direction. Je me rend compte de la cruauté de la femme qui n’a pas voulu attendre l’enterrement de son mari pour faire ça… », a renchérit la source.
Dans la vidéo publiée sur TikTok, l’on remarque la présence policière devant la maison de Ne Muanda Nsemi. La personne qui filmait, parle de la séquestration, par les Makesa de Bdk, de la femme et enfants de la veuve Muanda Nsemi.
La raison de cette arrestation est simple. Les Makesa voulaient connaître la destination qu’a pris certains biens de leur leader avant même qu’il ne soit inhumé.
Signalons que la veuve de Ne Muanda Nsemi n’est pas dans la rue, mais serait plutôt placée hors résidence pour sa sécurité.
Rédaction.