Lutte contre les mariages d’enfants au Kasaï Central : Amour plus fait recours aux médias.

Kananga le 14 octobre 2023

Expliquer le projet que l’ONG Amour plus exécute avec l’UNICEF en rapport avec la lutte contre les mariages d’enfants à Kananga, c’est l’objet d’un échange eu vendredi 13 octobre 2023 entre la Coordination de la structure précitée et les médias de Kananga.

« Le projet d’appui à l’autonomisation des filles et au renforcement des capacités des communautés de la ville de Kananga pour protection contre les Violences à l’égard des filles y compris les Violences sexuelles et les mariages d’enfants prévoit la création de 5 clubs en raison d’un club par commune. Ceux-ci constitueront des endroits sûrs qui pourront permettre aux jeunes filles d’exercer leurs diverses activités, a indiqué Merveille Nsangi Loola, Coordonnatrice d’Amour plus.

Selon Nsangi Loola, ce projet vise également à renforcer les capacités des communautés notamment les leaders traditionnels et religieux, dans le souci de les impliquer dans la lutte contre les mariages d’enfants et la promotion de la scolarisation des filles.

Elle a par ailleurs expliquer que que les différents ateliers et séances de sensibilisation s, des plateformes communautaires dont les enfants reporters et U-Reporter qui seront également associés vont chacun mettre la main à la pâte.

Des stratégies de lutte contre les mariages des enfants seront élaborés pour la bonne atteinte des objectifs. Ce projet de lutte contre les mariages d’enfants va s’exécuter au Kasaï Central sur une période de cinq mois.

Alexandre M.✍️

Les plus lus