Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi traite de honteux, son homologue rwandais Paul Kagame, devant les jeunes congolais à l’OUA.
Dans sa récente communication appelant les congolais à considérer les rwandais comme frères et non comme ennemis, Félix Tshisekedi regrette et se moque de Paul Kagame du fait qu’il s’enorgueillit d’être un faiseurs de guerre, pendant que tous les Présidents africains cherchent comment mettre définitivement fin aux bruits des armes.
« Ne haissez pas les étrangers, d’ailleurs à propos du Rwanda, ça ne sert à rien de traiter le rwandais comme un ennemi, non, c’est le régime rwandais avec Paul Kagame à sa tête, qui est l’ennemi de la RDC », lâche t-il.
Et de poursuivre, » nous nous étions entendus en 2020 de terre les bruits des armes en Afrique pour que l’Afrique passe à autre chose, mais c’est à cause justement des Présidents comme Paul Kagame; et il s’enorgueillit d’être un faiseur de guerre, un spécialiste dans la guerre, il en est fière; moi à sa place je me cacherais, j’aurais honte d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation, c’est honteux, et je dirais même diabolique, s’exclame t-il.
» Les rwandais et rwandaises sont nos frères et sœurs, ils ont besoin de notre aide parce qu’ils sont muselés, ils ont besoin de notre aide pour se libérer. Ça n’a rien à voir avec ce que leurs dirigeants sont en train de leur imposer, ils ont besoin de notre solidarité pour les débarrasser et débarrasser l’Afrique de ce genre des dirigeants », insiste Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Elysée Lusamba✍️.