Kasaï central : John Kabeya pose la première pierre pour la construction d’un bâtiment à niveau à l’EPST, et d’autres ouvrages à Kananga.

Le gouverneur du Kasaï central John Kabeya a procédé ce mercredi 09 août 2023, à la pose de la première pierre pour la construction des différents travaux.

Dans la Commune de Nganza, selon la cellule de communication du gouvernorat de province, John Kabeya a donné le ton pour le début des travaux de l’aménagement et la modernisation du rond-point de la dite Commune, non loin de la maison Communale, alors un endroit prédestiné pour l’érection d’un monument en la mémoire du Chef Kamuina Nsapu. Dans cette même Commune, il a également posé la première pierre pour la réhabilitation du marché municipal où un pavillon, un bloc de dépôt et une toilette.

Si les travaux du marché municipal sont financés par l’Ambassade de Suède, sous la supervision du PNUD, ceux du rond-point sont quant à eux financés par la province et vont durer 2 mois.

 

Au bâtiment de l’Éducation de la Province éducationnelle du Kasaï Central 1, le gouverneur du Kasaï central a lancé les travaux de construction d’un bâtiment administratif à niveau, où abritera une vingtaine des bureaux; et ce, avant de donner le ton pour la construction d’un Centre de santé moderne selon les normes de la banque mondiale dans la Commune de Katoka, Quartier Tukombe à Tshilumba localité. 

nouvelle accueillie avec enthousiasme par les habitants de cette partie de la Ville de Kananga qui effectuaient de longues distances pour joindre un Centre de santé.

Enfin, est intervenu le lancement des travaux de construction d’un pont sur la rivière reliant le Quartier Katoka 2 en Commune de Katoka, et la localité Kamombela, Commune de Nganza.

La population du Kasaï central émet le vœu de voir ces projets lancés aller jusqu’à s’achever au lieu de s’arrêter en cours.

 

Rédaction ✍️.

Les plus lus