L’Organisation des Ambassadeurs pour la Promotion de la Jeunesse Congolaise (OAJCO) a initié 50 jeunes à la fabrication des différents produits générateurs des finances afin de les pousser à lancer leurs propres entreprises.
À l’issue d’une formation de 3 jours organisée du 23 au 25 novembre dans la salle de l’église Jésus la Porte, il était question d’apprendre aux jeunes l’entrepreneuriat à travers des notions sur la fabrication des babouches, cirage, bactérol et j’en passe.
Augustin Kitombole, Président national de l’OAJCO estime que le colis qui avait été amené à été planté dans les cerveaux des jeunes centre Kasaïens, et ils sont désormais capables de se lancer dans des différentes activités pour leur autonomisation.
Il indique que l’objectif était d’aider les jeunes à savoir comment initier un projet, démarrer une entreprise, l’orienter et le réussir. Toutefois, Kitombole s’est dit content de voir chacun des jeunes présenter son projet de démarrage d’une entreprise dans un bref délai.
C’est dans ce sens qu’il les encourage et leur demande de ne plus s’endormir, quitter la distraction, prendre conscience et agir car renchérit t-il, la vie appartient à ceux qui travaillent durement.
Cette structure dont le siège national se trouve à Lubumbashi a pour mission de lutter contre le chômage chez les jeunes.
Jacob Kande