RDC/Élections : ouverture du BRTC pour la législative provinciale, Nathalie Kambala invite les partis politiques à aligner plus de femmes

Kananga, le 05 Août 2023

La directrice pays de L’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral, encourage la participation active des femmes et jeunes filles à l’élection provinciale et municipale. Nathalie Kambala Luse présente ce vœu jeudi 03 août 2023, jour même de l’ouverture des bureaux de réception et de traitement des candidatures BRTC.

 

Devant la presse locale, cette activiste de droit de l’homme plaide pour l’alignement des femmes ainsi que jeunes filles sur les listes des candidats à la députation provinciale et à l’élection des conseillers communaux dans la province du Kasaï Central.

 

Faisant allusion à la faible représentativité des femmes et des jeunes filles à la députation nationale, la DP de FMMDI mobilise pour la participation féminine massive à cet exercice démocratique.

« La bataille est encore très grande, aux femmes et aux filles je vous encourage. Nous sommes là pour vous pousser d’aller de l’avant; d’ailleurs nos souhaits c’est qu’il y ait beaucoup de femmes qui ont postulé pour que nous puissions peaufiner des stratégies gagnantes aux élections », a dit Kambala Luse.

 

En outre, elle pense que des partis politiques pourront recadrer leurs tires par rapport à la présentation des femmes sur la liste électorale. Toutefois, Nathalie Kambala reconnait que le combat n’est pas facile mais elle implore ses paires à serer des ceintures, et aux autres couches sociales d’apporter leur soutien à celles qui ont des ambitions dans l’objectif d’avoir prochainement beaucoup de femmes qui assument des fonctions de prise de décisions.

 

Alexandre M.

Les plus lus