Clothilde Mwape est la cheffe d’antenne du projet TRANSFORME à Kananga.
La présentation officielle s’est passée au siège provincial du projet TRANSFORME à Kananga devant les membres de l’écosystème.
C’était au cours d’un point de presse tenu mercredi 02 juillet 2023 par Alexis Mangala, Coordonnateur national de ce projet.
Aux questions de journalistes Alexis Mangala indique que la cheffe d’antenne installée ce jour procèdera d’abord aux activités des formations d’élaboration de business plan, jusqu’à l’octroi de la subvention.
Et de marteler : » madame Clothilde est la seule et l’unique source officielle d’informations du projet TRANSFORME à Kananga; elle répondra à toutes les préoccupations liées au projet en province. Je mets en garde quiconque engagerait ce projet sans être mandaté pour tromper la vigilance de la population. Toutefois, le Coordinateur national du projet TRANSFORME appelle à la prise de conscience pour ne pas prêter de confusion sur le fonctionnement de cette grande machine développement.
Malgré la mise en place d’une antenne au Kasaï central, au niveau de Kinshasa le processus de recrutement de firme qui recrutera à son tour des PME est en cours. Les critères de sélection seront définis par l’écosystème à la base en tenant compte des réalités locales, a éclairé Alexis Mangala.
En rappel, le projet TRANSFORME est une initiative du gouvernement congolais, et est financé concomitamment par la RDC et la Banque Mondiale à la hauteur de 300 millions de dollars américains.
Alexandre M.✍️