Kasaï Central : La route Kananga-Kalamba Mbuji : CREC7 se réclame le droit d’exécution des travaux

La deuxième personnalité de l’entreprise chinoise CREC 7, Stéphane Mundadi traite d’illégal le protocole d’accord signé entre le Bureau Central de Coordination, BCECO et le Ministère des ITPR, dans l’exécution des travaux de la route Kananga-Kalamba Mbuji.

Lancés le 10 septembre 2022 par le Président de la République, ces travaux doivent être exécutés par Toha Investisment, une entreprise recrutée par le BCECO.

Pendant ce temps, l’entreprise chinoise CREC 7 indique ignorer le protocole à la base du lancement de ces travaux par Félix Antoine Tshisekedi. Elle se réclame le droit de réhabiliter ce tronçon, soutenant que le contrat signé par son entreprise avec gouvernement n’a jamais été résilié.

 

Le numéro 2 de GREC 7 qui ignore l’existence de Toha Investissement sur Kalamba-Mbuji, traite d’illégal le protocole d’accord signé entre le Ministère des ITPR et le BCECO, tout en soulignant que les outils pour la poursuite des travaux jusqu’à leur finissage sont disponibles.

La population du Kasaï-Central, quant à elle veut simplement voir que la ligne Kananga-KalambuMbuji, qu’elle considère comme une route d’espoir soit réhabilitée pour faciliter les transactions commerciales et désenclaver la province.

Les plus lus