Kananga : conditions de vie difficile, un homme se suicide par pendaison à Lukonga.

Kananga : conditions de vie difficile, un homme se suicide par pendaison à Lukonga.

A l’absence de son épouse et enfants, un jeune homme se donne la mort par pendaison, dans la matinée de ce samedi 29 juillet 2023, au quartier Lumumba 2, en commune de Lukonga, ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

 

Agé d’une trentaine d’années et père de famille, ce jeune homme s’est donné la mort à cause de la précarité de la vie dans laquelle il se trouvait coincé, à en croire plusieurs sources contactées par mesiamotivation.net.

 

Pour Anaclet Mubadi, un acteur de la société civile du coin, les conditions difficiles de vie seraient à la base de ce drame.

«Je pense que c’est la pauvreté et le chômage qui l’ont poussé à se pendre parce qu’en voyant ce corps là, on constate que c’est un homme qui souffre, qui n’a pas des moyens», poursuit-il.

 

L’information est confirmée par l’autorité municipale qui dit avoir délégué d’urgence ses services techniques pour plus de détails .

Condamnant cet acte, plusieurs associations de défense des droits de l’homme plaident auprès des autorités pour la prise en charge de la famille du pendu.

 

Rédaction✍️

Les plus lus