Kananga, le 23 Juin 2023
En prélude de la commémoration de la journée mondiale des veuves, l’organisation non gouvernementale Ligue de Femmes et Filles Instruites pour le Développement rend visite aux veuves de la ville de Kananga.
Entamé depuis le 21 Juin 2023, cette consolation a avait pour objectif, communier avec ces femmes et les convaincre à devenir autonome via l’agriculture. A l’occasion, des diverses semences ont été également distribuées. D’après la présidente du conseil d’administration de cet ONG, Cette catégorie de personnes mérite de vivre en toute quiétude. Régine Mbombo appelle entre temps à l’assistance ces femmes.
Outre cette visite, ces veuves revisitent les notions basiques sur la transplantation des amarantes, de l’ibiscus, et tant d’autres semences.
« Nous avons passé un bon moment avec les veuves de l’Apollo, toutes les églises confondues et vendredi nous avons effectué deux séances, l’une avec les veuves de Ndesha et celles de Katoka. En célébrant la journée mondiale de veuves nous les avons fortifiés et nous les avons encouragés avec des semences, mais aussi un petit rien pour le café ou le transport. » S’est exprimée madame Régine Mbombo Mukenge
Et d’ajouter, « il y avait la nourriture pour toute veuves qui était présente. La journée a été bien célébrée à l’aide de nos propres moyens, et non avec l’appui extérieure. » Ajoute-t-elle.
Quant à la question de savoir si la présidente du conseil d’administration de LIFID avait des intentions politique en visitant des veuves et orphelins de la ville de Kananga, elle précise que c’est en rapport avec la parole de Dieu, dans le livre de Jacques qui encourage l’assistance de ces personnes.
La particularité dans ses tournées, l’ONG LIFID les fortifie, les prêche et les invite à demeurer dans la prière afin de recommander dans les mains de l’Eternel le pays, la province ainsi que les autorités locales.
Alexandre M.