RDC : L’ONG FMMDI parmi des structures qui prennent part à la Revue Finale du programme JAD à Kinshasa.

Kananga, le 09 Juin 2023

 

Le PNUD, BCNUDH,  UNFPA et le ministère du genre organisent une revue finale à Kinshasa, la capitale congolaise. Il était question d’échanger autour des résultats obtenus par le programme Justice, autonomisation et dignité, JAD, depuis 2018 jusqu’en 2023.

 

Cette revue a connu la participation des divers animateurs et animatrices des structures ayant exécuté le programme JAD, parmi lesquels la structure Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral qui intervient dans la prise en charge holistique.

 

Durant les deux jours soit du mercredi 07 au jeudi 8 Juin 2023, des participants ont seulement échangé autour des résultats obtenus par le programme JAD de 2018-2023. Ils ont également analysé et identifié des forces et faiblesses qui ont caractérisé la mise en œuvre de ce projet, les défis à relever ainsi que des leçons apprises.

Ce programme JAD qui a touché à sa fin, visait à contribuer à la réduction des violences sexuelles et celles basées sur le genre, VBG, à travers l’adoption d’attitudes, des normes socio culturelles, le renforcement du pouvoir et de la résilience des survivantes à travers une prise en charge holistique, le renforcement de la coordination au niveau national dans la perspective d’appropriation mondiale.

Ce programme conjoint était financé par le gouvernement Canadien, à la hauteur de 18. 000 000  CDA. 

 

Alexandre M✍️

Les plus lus