Kasai-central : Le Gouverneur projète une marche de soutien au chef de l’État et aux FARDC.

Le Gouverneur du Kasaï central John Kabeya a, à travers un message relayé par sa cellule de communication ce mardi 01 Novembre 2022, annoncé la tenue d’une marche de soutien au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, et aux Forces Armées de la République qui font face à la guerre à l’Est du pays.

Dans son message, l’exécutif provincial appelle toute la population centre kasaienne à se mobiliser pour apporter un soutien tout azimut au Chef de l’Etat et aux forces loyalistes de la RDC au front, afin de les encourager à triompher l’ennemi.

<< J’invite les hommes, femmes et jeunes à se tenir debout car l’ennemi est à la porte , aujourd’hui toutes les intentions du chef de l’État sont tournées vers l’Est de la République où notre pays est menacé par le Rwanda et l’Ouganda. C’est pourquoi toute la population doit se tenir debout en unité pour défendre notre pays >> , déclare John Kabeya.

Par cette occasion, le Gouverneur du Kasaï Central indique que la marche prévue par lui, réunira les populations de la ville de Kananga et celles de tous les cinq territoires. Elle se tient le samedi 05 octobre 2022, à 10h, heure locale.

Jacob Kande

Les plus lus