RDC/Processus électoral : un acteur politique salue le record battu au Kasaï Central dans la répartition de siège.

Kananga, le 05 Juin 2023

 

Dans un message de remerciement lancé le weekend dernier, Maître Alain Mutombo se réjouit de résultat obtenu sur la répartition de sièges. 

Le haut cadre du Parti du Renouveau ‘’PAR’’ parti membre de l’union sacrée de la nation,  précise que c’est grâce à l’enrôlement massif de la population que ces résultats sont obtenus. Des sensibilisations menées par les divers acteurs politiques ont permis à la prise de conscience de tous et ont eu leurs cartes d’électeur. Cela permettra qu’aux prochains scrutins, Felix Tshisekedi soit réélu président de la République Démocratique du Congo.

 

«Cette fois-ci le grand message est de remerciement aux fils et filles du Kasaï Central qui se sont mobilisés pour l’enrôlement. Ce n’était pas gagné d’avance mais grâce aux efforts  de tout le monde, les uns et les autres,  finalement nous avons vu que le résultat est satisfaisant au regard de la loi qui est en train d’être votée au parlement. Je ne peux que les remercier et dire que d’une manière certaine les élections arrivent, il faut rester vigilant, il faut rester déterminé pour pouvoir maintenant mettre sur pied ce qu’il faut pour le développement de notre province. » Insiste-t-il.

D’accord avec le renouvèlement de la classe politique, ce  cadre du ‘’PAR’’ compte sur la confiance de tous.

 

Alexandre M.

 

Les plus lus