Kasai : deux enfants restent sans secours après la mort de leur mère dans accident.

Un camion de marque Mercedes, immatriculé n°77610501, de couleur bleue, s’est renversé, ce mardi 09 mai 2023, sur l’axe routier Kasala près de Kabaka aux environs de 11h30, à 30 Km de la ville de Tshikapa.

 

Le bilan provisoire fait jusqu’ici état de 8 morts et quelques blessés. Parmi ces morts, une femme a outrepassé, laissant ainsi un garçon deux garçons de 8 et 2 ans à leur triste sort, a fait savoir un rescapé, a fait savoir notre source.

 

Il s’agit d’un véhicule en provenance de Kananga vers Tshikapa (Kasaï),…. C’est au moment où le chauffeur cet engin a reçu un appel de son collègue qui lui demandait du secours au niveau de la rivière Lungudi où son véhicule s’était embourbé pour être tiré; c’est comme ça que le chauffeur a accéléré pour aller aider son collègue, mais avant d’arriver sur le lieu, le véhicule s’est renversé. Il y a 8 personnes qui sont mortes, les autres sont amenées à l’hôpital, nous indique un journaliste de Tshikapa, joint au téléphone par mediamorivation.net.

L’état de délabrement très avancé du tronçon emprunté par le chauffeur, reste la cause principale de l’accident, a-t-on appris.

Rédaction ✍️

Les plus lus

Kasaï Oriental : Félix-Antoine Tshisekedi mise sur les conséquences de la route Kalamba-Mbuji.

Le 27 décembre 20124/Kasaï Oriental. Le Président de la République Démocratique du...

Kasaï Central : Le Président de l’Assemblée promet de porter la voix de Dimbelenge.

Kananga, 12 janvier 2025 À l'issue d'une réception samedi 11 janvier 2025...