Dibaya, le 22 avril 2023
Plus de 60 personnes sont dans une école de formation professionnelle à Kamutanga, secteur de Tshishilu à Dibaya depuis le mercredi 19 avril 2023, pour une auto-prise en charge.
Selon Adrien Muanda formateur de l’ École Africaine de Développement (EAD), structure organisatrice, cette formation porte essentiellement sur la fabrication de certains produits tels que le cirage à chaussures, les bonbons, le sel de table, les savons etc.
« Nous avons fait trois pratiques aujourd’hui le cirage, le sel de table et les bonbons et tout le monde est très content de ce que nous avons fait aujourd’hui. Le souci est toute la population soit capable de travailler pour gagner de l’argent ; que chacun se prenne en charge au lieu de vivre à la main tendue », a t-il indiqué renchérit-il.
Par cette même occasion, le facilitateur exhorte la population de Kamutanga d’assister avec engagement à la séance de samedi 22/04/2023:
» Je dois aller à Tshimbulu pour chercher d’autres produits. Dès qu’il est samedi matin, nous débutons et je demande à ceux avec qui nous avons commencé aujourd’hui d’aller sensibiliser aussi les autres de sorte que l’on ait plus de 100 personnes à la séance prochaine ».
Motif de joie pour les apprenants qui promettent d’améliorer leurs conditions de vie à travers cet apprentissage.
Signalons que ces assises vont qui ont débuté le 19 avril, vont se dérouler pendant dix jours.
Pascal Nkongolo ✍️