Kasaï Central : ENAV capacite les acteurs humanitaires sur la protection contre l’exploitation et abus sexuels à Kananga.

Kananga, le 14 Avril 2023

15 acteurs clés des structures membres du réseau EAS espace Kasaï ( Kasaï, Kasaï-central, Kasaï-oriental et Lolami) prennent part depuis ce jeudi 13 avril 2023 à une formation des formateurs en protection contre l’exploitation et abus sexuels (EAS) à Kananga.

 

 

Selon le facilitateur, cet atelier qu’organise l’ONG Enfant avenir (ENAV) de 3 jours est une exclusivité de la coordination régionale d’EAS, entendez, exploitation et abus sexuels.

 

Le coordonnateur de l’ONG Enfants Avenir, Me Pierre Bibombe, indique que l’objectif de cette activité, est de renforcer les capacités de ces acteurs humanitaires afin qu’ils deviennent des formateurs des autres d’éliminer les cas d’exploitation et abus sexuels dans leurs communautés respectives.

 » Nous avons voulu organiser cette formation au profit de ces acteurs pour qu’ils deviennent eux-mêmes formateurs. Cela permettra de limiter les cas d’exploitation et abus sexuels dans la communauté » , a laissé entendre le directeur-pays d’ENAV.

A en croire Pierre Bibombe, après formation, les bénéficiaires participeront dans le pool national des formateurs EAS et seront envoyés dans différentes provinces pour assurer la formation des acteurs, leaders communautaires et religieux.

 

Notons que cette remise à niveau s’inscrit dans le cadre du projet « axé sur la protection contre l’exploitation et abus sexuels  » exécuté par l’ONG Enfants Avenir avec le financement du bureau des affaires humanitaires de l’USAID en RDC à travers le PNUD.

 

André KATENDE✍️

Les plus lus