Un bouclage est organisé dans la Commune de Lingwala et la Radio télévision nationale congolaise RTNC militarisée.
Les nouvelles en rapport avec la sécurité en République Démocratique du Congo inquiètent depuis quelques jours à Kinshasa, la capitale de la RDC.
Selon le site du mediacongo consulté par mediamotivation.net, un bouclage est observé depuis ce vendredi 30 septembre 2022 dans quelques quartiers de la commune de Lingwala. Et pendant ce temps, la Radiotélévision nationale congolaise (Rtnc) est hautement militarisée.
En dehors de ces deux mouvements inhabituels, il s’observe aussi un dispositif important des éléments de la garde républicaine un peu partout à Kinshasa, chose qui attire l’attention des plusieurs kinois. Et d’un autre côté, une rumeur fait état de la présence des militaires rwandais qui envahissent la frontière de la Republique Démocratique du Congo RDC, et de la République Centrafricaine RCA.
Pour la PNC, le bouclage de Lingwala est organisé pour extraire les jeunes qui se livrent au banditisme urbain.
Rappelons que le Président de la République a, au cours de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, dans une interview confirmé la rumeur sur la tentative de coup d’Etat en RDC.
Elysée Lusamba
+243992368050