l’ONG « Ails du cœur » a mis en place à Kananga, un club de causerie éducative avec les filles, pour prévenir et lutter contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre (VBG).
L’objectif est de dialoguer avec les jeunes filles et partager des stratégies à mettre en œuvre en vue de barrer route à toutes les formes de VBG, d’après la Coordinatrice de cette structure qui s’est confiée à la rédaction mediamotivation.net.
Marie Jeanne Bitshilualua estime que la causerie éducative c’est l’une des techniques de communication, et ce cadre constitue une façon de pousser ces filles à aimer les études.
« On s’est dit qu’on ne va pas faire une conférence; on a plutôt pensé qu’avec cette méthode, nous allons nous entendre sans difficulté. La parole a été accordée à tout le monde ; nous avons insisté sur quelques signes de danger pouvant amener aux VBG et comment ces filles les éviter. Ce cadre va continuer, » a-t-elle Marie précisé.
Cette activité rentre dans le cadre de la commémoration du mois de la femme. Plusieurs autres activités similaires sont également envisagées seront.
Alexandre M.✍️