Aussitôt rentrée à Kananga, l’infatigable femme de terrain et leader du chef-lieu de la Province du Kasaï Central , Mamie Rose Kamueka s’est faite enrôler, et a obtenu sa carte d’électeur dans la commune de Kananga en vue d’être éligible aux échéances électorales qui pointent à l’horizon.
Accompagnée d’une foule nombreuse composée des membres du parti politique Congrès national congolais, de la fondation qui porte son nom, et de sa base de l’Azda, Mamie Rose Kamueka a eu carte au centre de l’école primaire Buena Muntu 1 dans la soirée de ce samedi 18 mars 2023 .
Après avoir reçu sa carte, Mamie Rose Kamueka a appelé la population du district de la ville à lui emboîter les pas, en vue d’offrir un second mandat au chef de l’État.
« Je suis venue pour remplir mon devoir civique et je suis très heureuse. Je suis venue me faire enrôler. J’ai apprécié l’accompagnement des membres de ma fondation qui m’ont accompagné ainsi que mon parti, le CNC. L’enrôlement nous permettra de faire un choix au moment opportun, et cela nous permet aussi de donner un second mandat au chef de l’État, Félix Tshisekedi » a-t-elle dit.
Bien avant, Mamie Rose Kamueka, dans sa casquette de notable de la place s’etait entretenue avec sa base. Occasion pour elle de répondre tant soit peu aux désidératas lui présentés.
Ce texte est rédigé dans le cadre du projet Accroître la participation à la vie politique des femmes, filles et jeunes, de façon démocratique dans la province du Kasaï Central en RDC à travers le renforcement de leurs capacités, le renforcement organisationnel des structures féminines et la sensibilisation des populations qu’exécute l’ONG Femme main dans la main pour le développement Intégral avec le financement de fonds canadien d’initiative local.
Augustin✍️