Membre active du parti Congo Innovation Sociale, Docteur Véronique Ntumba a salué le déroulement des opérations d’enrôlement à Kananga, selon elle, ce geste prouve à suffisance la détermination de la population à ne pas céder aux actes de velléités extensionnistes de l’ennemi.
Accompagnée d’une foule compacte le 15 mars 2023 à Lukonga, une agglomération située dans la ville de Kananga, Véronique Ntumba a indiqué qu’il est impérieux que ceux qui trainent les pas se précipitent à l’enrôlement afin de donner la chance à la Province d’avoir beaucoup de sièges.
Cependant, renchérit-elle, l’enrôlement constitue le seul acte qui permettra non seulement à la population de changer la donne dans la gouvernance en 2024, mais aussi de se choisir ses dirigeants. Voilà pourquoi elle demande aux retardataires de faire maximiser au Kasaï Kasaï la chance, avec ces quelques jours qui restent avant la clôture des opérations.
Ce texte est rédigé dans le cadre du projet Accroître la participation à la vie politique des femmes, filles et jeunes, de façon démocratique dans la province du Kasaï Central en RDC à travers le renforcement de leurs capacités, le renforcement organisationnel des structures féminines et la sensibilisation des populations qu’exécute l’ONG Femme main dans la main pour le développement Intégral avec le financement de fonds canadien d’initiative local.
Augustin Ngalamulume✍️