Kasaï Central : 50 filles de 13 à 16 ans victimes de viol suivi de grossesses bénéficient des Kits de layette.

L’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral a remis lundi 13 mars 2023 des Kits de layette aux filles de mineures de moins de 18 ans victimes de VBG suivi de grossesses. La cérémonie de remise s’est déroulée dans la salle de réunion de cette Asbl. Ces Kits composé de couvre pour bébé, costumes enfants, peignes, chaussures enfants, et tant d’autres constituent un moyen d’accompagnement. Ceci dans le cadre du projet PERSE qu’exécute FMMDI avec UNFPA lequel consiste à sensibiliser dans les écoles et dans des communautés pour la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, le signalement de cas et référencement de victimes pour leur prise en charge.

« Nous allons les accompagner jusqu’à leur accouchement, nous allons même prendre en charge leurs maternités et aussi les retourner à l’école. » A déclaré Nathalie Kambala Directrice pays de FMMDI

 

Identifiées individuellement, ces jeunes filles pourront bénéficier également d’autres assistances tel que juridique, psychologique, et médicale. C’est ce qu’a dit la représentante de l’UNFPA à cette cérémonie dans son mot de circonstance. Angélique Dikoume rassure que la remise de ces Kits de dignité et layette n’est qu’une étape.

En rappelle, cette activité s’inscrit également dans le cadre de la célébration du mois de la femme.

Alexandre M.✍️

Les plus lus